Lors de l'utilisation de nos appareils de location (par ex, le DigitDia 7000 ainsi que le DigitDia 6000 et le Midformatscan), nous conseillons toujours de regarder tout d'abord nos vidéos explicatives. Nous y évoquons aussi la fonction MagicTouch dont nous recommandons fortement l'utilisation. A quoi sert MagicTouch ? Si cette fonction est activée, le scanner balaye la diapo avec une autre source lumineuse à base d'UV. Par ce moyen, le scanner reconnaît s'il y a des reliefs (par ex, de la poussière) ou des creux (des rayures) afin que ceux-ci soient retouchés à l'étape suivante. Tout cela se fait automatiquement, sans que vous ayez besoin de connaissances informatiques avancées, ce qui représente un avantage important comparé à une retouche manuelle. Comment sont les résultats avec MagicTouch ? Les résultats avec MagicTouch sont largement meilleurs que sans la fonction. Afin que vous puissiez vous en rendre compte, nous avons scanné une diapo de comparaison ci-dessous. Nous avons délibérément choisi une diapo très sale, qui, en plus d'être poussiéreuse et rayée, était légèrement floue. Comme vous pouvez le constater, la poussière et les rayures ont pu être presque complètement supprimées. Exemple d'image 1 : numérisée avec 1000 DPI et fonction MagicTouch éteinte. L'image n'a pas été retouchée. Exemple d'image 2 : numérisée avec 1000 DPI et fonction MagicTouch allumée. L'image n'a pas été retouchée. Tous les autres réglages sont identiques à l'image 1. Comment activer la fonction MagicTouch ?
Allez dans le logiciel Cyberview, puis en haut à gauche dans "Numériser" > "Préférences" > "Positif" et clliquez ensuite dans la sous-rubrique "MagicTouch/Couleur auto". Dans ce menu, sélectionnez "MagicTouch" et confirmez-le en cliquant sur "Ok". Vous pouvez ensuite démarrer la numérisation comme à l'accoutumée. Si vous scannez des négatifs, cliquez sur "négatif" dans "Préférences". Information importante Quand la fonction MagicTouch est activée, le scanner met un peu plus de temps pour numériser. Vous pouvez compter 10 % de temps de numérisation supplémentaire avec MagicTouch. MagicTouch peut être utilisée avec tous les matériaux. Seuls Kodachrome et les films/diapos en noir et blanc ne peuvent être retouchés avec cette fonction. La fonction MagicTouch est installée sur des modèles de scanner sélectionnés, comme par exemple sur tous les scanners Reflecta DigitDia 7000, Reflecta DigitDia 6000, et Reflecta MF5000.
0 Commentaires
En passant en revue ses anciennes collections de diapos, on se demande souvent ce qu'on pourrait encore en faire. Une chose est sûre : il faudrait pouvoir les numériser car le stockage dans le grenier ne va décidément pas leur faire du bien et comme plupart du temps, il n'y a plus de projecteur disponible, on ne peut bien souvent même plus les regarder. Ainsi cette question se pose : dois-je faire numériser mes diapos ou bien dois-je louer un scanner de diapos et les numériser moi-même ?
Un service de numérisation pour diapos fait tout le travail pour vous. Cela vaut le coup surtout si vous avez très peu de diapos car le tarif est alors très bas. Cependant, si vous avez beaucoup de diapos (200 pièces et plus), le tarif sera plus avantageux si vous numériser vos diapos vous-mêmes. Si vous souhaitez une bonne qualité, mieux vaut louer un appareil professionnel. Vous trouverez de nombreuses offres prétendument bon marché mais chez l'un ou l'autre des prestataires, la technique utilisée ne permettra pas d'obtenir un résultat de bonne qualité (par ex., simple photographie des diapos). Les prestataires proposant une haute qualité pratiquent des tarifs très élevés : la numérisation d'une diapo peut coûter jusqu'à 1 euro. L'avantage décisif de la numérisation par soi-même, c'est que vos précieuses diapos ne vous quittent pas. Vous pouvez tout traiter à la maison et ne courez pas le risque de voir vos diapos abîmées durant le trajet (par ex., par colis) ou de les perdre. Comme les prestataires de transport ne remboursent, lors d'une perte, que la valeur du matériau, il n'est pas possible de s'assurer contre ce risque de manière adéquate. Des clients nous ont également déjà informé que leurs diapos ont été perdues ou inversées par le prestataire assurant la numérisation. Peu importe si vous louez un scanner ou bien faites numériser vos diapos, il faudra dans tous les cas retravailler vos images si vous souhaitez obtenir encore plus de vos diapos. Résumé Un service de numérisation vaut le coup surtout pour les petites collections de diapos ou bien si vous ne souhaitez pas faire le travail de numérisation vous-même. Mais si vous avez une importante collection de diapos et ne souhaitez pas prendre le risque que vos diapos soient perdues, il est recommandé de numériser les diapos vous-même avec un scanner professionnel. Ce que signifie le message d'erreur "Custer size wrong" et comment vous pouvez supprimer ce message2/5/2018 Avec le scanner Reflecta Super 8 Normal 8 de Scanexperte (ainsi qu'avec le scanner Super 8 de Somikon et le scanner Super 8 de Wolverine), le message d'erreur suivant apparaître parfois :
"Custer Size Wrong - Please Format" Même si vous avez réglé l'appareil en français, ce message d'erreur apparaît en anglais. Heureusement, ce problème peut être rapidement résolu car ce message d'erreur signifie seulement que la carte SD présente un format qui ne peut pas être traité par le scanner. Cela est souvent le cas avec les cartes SD neuves et encore non utilisées. Merci de respecter précisément les étapes suivantes :
Si les étapes ci-dessus n'ont pas fonctionné, assurez-vous s'il-vous plaît que vous avez suivi chacune d'elles dans l'ordre indiqué. Puis reprenez ces instructions dans l'ordre et vérifiez si le message d'erreur s'affiche à nouveau ensuite. Merci de n'utilisez que les cartes appelées "SDHC" et pas de cartes micro ou mini SD (même avec adaptateur correspondant). L'espace de stockage maximum autorisé sur les cartes SDHC est de 32 Go. Si vous utilisez une carte SD incorrecte ou défectueuse, les films seront mal enregistrés ou bien vous aurez le message d'erreur "Custer Size Wrong" en permanence. Si c'est le cas, il faut essayer une autre carte SD. La technique des diapos et des super 8 a été largement évincée du marché depuis déjà plusieurs années par son successeur numérique. En conséquence, il est difficile de trouver des projecteurs de diapos ou de super 8, et la plupart, ne sont disponibles qu'en occasion. Les accessoires, souvent nécessaires pour la numérisation, sont encore disponibles à la vente séparément. En principe, nous pouvons vous prêter ces accessoires lorsque vous commandez un scanner chez nous en location (scanner de diapos ou de super 8) par le biais de notre site internet (comme par exemple des magasins de diapos ou des bobines de films super 8) sans coût supplémentaire lors de l'envoi. Vous trouverez ci-dessous une liste d'accessoires encore proposés à la vente actuellement. Cliquez sur les liens pour connaître les détails des articles. Accessoires pour projecteurs de diapos/scanners de diaposMagasins à diapos Paximat de Braun Phototechnik Magasin universel de Reflecta Magasins CS de Reflecta Caches pour diapos Hama, 100 pièces Chiffons de nettoyage pour diapos Visionneuse Kaiser diascop 50N Projecteur de diapos Braun Novomat E130 Bombe à air comprimé anti-poussière Accessoires pour films super 8Assemblage des images individuelles pour en faire une vidéo avec le scanner Reflecta Super 8 Scanner25/4/2018 Chez nous, vous pouvez louer aussi bien le scanner Reflecta Super 8 Normal 8 qui créé un fichier vidéo MP4 immédiatement, que le scanner Reflecta Super 8 qui créé tout d'abord des images individuelles JPEG qui doivent ensuite être assemblées en un fichier vidéo AVI.
L'assemblage, réalisé à l'aide du logiciel Cyberview S8 inclus dans le tarif de location, est très simple. Après la numérisation, il vous suffit de cliquer sur "continuer" puis sur "combiner". Le logiciel a besoin de temps pour combiner les images individuelles en un fichier vidéo. Il vous sera également demandé si vous souhaitez conserver les images individuelles, en plus du fichier vidéo. A ce moment-là, il faut absolument cliquer sur "oui, conserver les images individuelles" afin de les avoir encore en cas d'urgence, si pendant la combination, quelque chose devait arriver (l'ordinateur s'arrête subitement, panne d'électricité, etc). Pendant la combination, il n'est pas possible de numériser un autre film en même temps. Il est seulement possible de démarrer le logiciel et de combiner le film avec le scanner connecté à l'ordinateur. Si vous souhaitez combiner les films après avoir renvoyé le scanner ou bien pendant que vous numérisez le film suivant, vous devez procéder autrement. Pour cela, voici par exemple différentes possibilités. Veuillez noter qu'il s'agit là de logiciels externes pour lesquels nous ne pouvons fournir de support technique. Assemblage avec VirtualDub De nombreux clients utilisent le programme VirtualDub que vous pouvez télécharger sur ce site : virtualdub.org Avec ce programme, les images individuelles sont combinées en fichier AVI. Le site internet et la documentation sur le logiciel sont exclusivement en disponibles en anglais. Assemblage avec Windows Movie Maker Le programme Windows Movie Maker est déjà installé sur la plupart des ordinateurs Windows mais si ce n'est pas le cas, il peut également être téléchargé ultérieurement.
Nous souhaitons à nouveau vous avertir ici que nous ne pouvons malheureusement pas fournir de support technique pour les logiciels externes et que ces deux solutions sont seulement proposées comme alternatives. La combination avec le logiciel Cyberview S8 du scanner est un jeu d'enfant et c'est vraiment cette variante que nous conseillons dans tous les cas. Tuto : ce que vous devez faire lorsque les diapos ne sont plus déplacées par le bras de transport24/4/2018 Lorsqu'on tire trop fort sur le bras de transport du Reflecta DigitDia 6000 ou du Reflecta DigitDia 7000, il peut arriver que les petits fils nécessaires au transport de diapos, sautent. Dans ce cas, la diapo, toujours la même, est poussée et repoussée à l'intérieur de l'appareil alors que le scanner devrait passer à la diapo suivante. Ce problème peut se résoudre très facilement en replacant les fils dans leur position initiale. Pour ce faire, suivez les instructions suivantes : Vous pouvez voir les fils en poussant le bras de transport complètement vers l'extérieur de l'appareil et en regardant de l'intérieur vers l'extérieur (voir l'encadré rouge sur l'illustration 1). Illustration 1 : fil en-dessous du bras de transport, à gauche et à droite extrémité noire du fil Lorsque le fil a sauté, vous voyez les deux extrémités des fils sur un côté du bras de transport. L'autre symptôme, c'est que le bras de transport reste immobile pour la poussée et l'expulsion et ne passe pas à la diapo suivante. 1. Eteignez le scanner et débranchez le câble d'alimentation et le câble USB de l'appareil. 2. Poussez éventuellement l'adapteur orange qui se trouve sur le bras de transport jusqu'au bout de celui-ci (c'est-à-dire à l'opposé de la pointe). 3. Retournez le scanner de facon à voir la face du dessous de l'appareil. 4. Sortez complètement le bras de transport de l'appareil et tournez la vis du bras de transport (voir illustration 2). La vis possède un écrou qui devra être remis en place plus tard. Illustration 2 : vis du bras de transport sorti 5. Eloignez à présent le morceau de plastique noir (voir le cercle rouge sur l'illustration 2) en poussant celui-ci à l'opposé de la partie métallique. La partie supérieure du bras de transport, sur lequel se trouve l'adaptateur orange, doit rester accrochée au morceau de plastique noir. 6. Sortez complètement la partie supérieure du bras de transport de l'appareil. 7. Observez l'ouverture de votre scanner avec attention comme sur l'illustration 1 et poussez la partie supérieure du bras de transport au-dessus du fil et entre les deux extrémités noires des fils, à nouveau dans l'appareil. 8. Remettez la partie supérieure du bras de transport sur l'appareil et sur la partie en métal et revissez la vis sur l'écrou (voir illustration 2). 9. A présent, le bras de transport devrait à nouveau être en état et vous pouvez le redéplacer normalement. Lorsque vous le sortez manuellement de l'appareil, cela devrait se passer comme dans la vidéo de l'illustration 3. Si ce n'est pas le cas, reprenez les étapes de nos instructions une par une pour vérifier si éventuellement vous n'avez pas commis une erreur quelque part. Illustration 3 : le bras de transport entre et sort de l'appareil Vous voyez dans la vidéo de quelle manière le bras de transport sort tout droit de l'appareil puis se décale vers la gauche. Si le bras de transport ne se décale pas vers la gauche, cela signifie que les fils ne sont pas bien positionnés.
Si vous avez loué un Kodak PS50 chez nous et que vous l'utilisez pour la numérisation de vos photos, il faut le nettoyer à des intervalles réguliers. Comme les photos sont souvent poussiéreuses, il peut arriver que de la poussière se dépose sur la zone de numérisation et que des rayures apparaissent sur les photos à l'écran. Il ne s'agit pas là d'un défaut de l'appareil, ne renvoyez donc pas le scanner sans nous en parler. Suivez plutôt les instructions suivantes afin de supprimer la poussière. Cette opération doit être répétée dès que de la poussière se dépose sur la zone de numérisation. Ces instructions sont aussi applicables au scanner Kodak PS80. Il est également possible que de la poussière se dépose sur la zone de numérisation pendant le transport de l'appareil jusqu'à votre domicile. Etape 1 : reconnaître les rayures Selon la quantité de poussière présente sur la zone de numérisation, il peut y avoir une ou plusieurs rayures. Celles-ci se présentent, sous une forme légère, comme suit : Image 1 : photo numérisée présentant un léger reflet lumineux et des rayures Les rayures verticales au milieu de l'image proviennent d'un petit grain de poussière qu'il faut supprimer. Digression sur le reflet lumineux Les rayures horizontales présentes en haut de l'image ne proviennent pas d'un grain de poussière mais d'un pli de la photo. Pour cette raison, un reflet lumineux ayant cette apparence apparaît. Vous pouvez réduire ce reflet lumineux ou bien le supprimer complètement en plaçant l'image de la photo vers le bas et en sélectionnant dans le logiciel "numériser verso". La surface de numérisation du verso ne présente pas ce reflet lumineux ou bien celui-ci est moins visible (cela dépend du pli de votre photo). Etape 2 : ouvrir le scanner Pour voir la zone de numérisation, il vous faut ensuite ouvrir le scanner en actionnant le manche marqué en rouge sur l'image 2. Vous pouvez par la suite ouvrir la partie supérieure du scanner vers l'avant. Image 2 : manche d'ouverture entouré en rouge Etape 3 : localiser la zone de numérisation Sur l'image 3, vous voyez le scanner ouvert. La zone de numérisation du recto est entourée en haut de l'image et se situe dans la partie ouverte du scanner. Il n'est pas possible de l'atteindre car elle est placée à l'intérieur. Image 3 : scanner ouvert. Les deux surfaces de numérisation sont entourées. Etape 4 : nettoyer la surface de numérisation du niveau supérieur La surface de numérisation du haut comporte une fente derrière laquelle se trouve une zone de numérisation surmontée d'un miroir. Cette zone de numérisation NE DOIT PAS être nettoyée avec une bombe à air comprimé ou bien avec une lingette. Vous devez utiliser un appareil ayant une puissance d'aspiration faible pour aspirer la poussière. Prenez pour cela un aspirateur peu puissant réglé au niveau de puissance le plus bas. Ne le placez pas directement sur le scanner mais tenez-le à une distance de quelques centimètres. Ou bien prenez un appareil envoyant de l'air à l'intérieur de la fente. Effectuez cette opération délicatement et au niveau de puissance le moins élevé. Etape 5 : nettoyer la surface de numérisation du niveau inférieur Nous recommandons - autant que possible - de numériser les photos avec l'image tournée vers le bas. Dans ce cas, vous devez nettoyer la surface de numérisation du niveau inférieur (cf image 4). Image 4 : scanner ouvert. La surface de numérisation du bas est entourée. Cette surface de numérisation est facilement nettoyable à l'aide d'un chiffon sec en microfibres. Si nécessaire, vous pouvez aussi utiliser un chiffon légèrement humide pour retirer la saleté, tant que vous l'essuyez par la suite afin qu'elle soit sèche. Il faut également veiller à ce que les rouleaux gris et rouges ainsi que toute la surface de numérisation soient bien propres.
Etape 6 : test de numérisation Refermez le scanner et insérer quelques photos sur celui-ci. Faites quelques tests de numérisation pour vérifier si des rayures apparaissent encore. S'il y en a encore, nettoyez à nouveau la surface de numérisation correspondante. Vérifiez régulièrement si de la poussière s'est à nouveau déposé. Tutoriel : comment numériser les grandes bobines avec un scanner Reflecta Super 8 Normal 810/4/2018 Avec le scanner Reflecta Super 8 Normal 8, il est possible de numériser des bobines ayant un diamètre maximum de 12,5 cm. Cet article de blog vous explique étape par étape comment numériser de plus grandes bobines avec ce modèle de scanner. Ces instructions sont valables pour les appareils Reflecta super 8 normal 8, Wolverine et Somikon. Veuillez noter qu'il vous faut pour cela au moins deux bobines vides (nous en fournissons toujours une avec le scanner) ayant un diamètre de 12,5 cm (60 mètres de film). Si vous ne disposez pas de bobine vide supplémentaire, nous pouvons vous en envoyer une gratuitement avec le scanner loué par le biais de notre site. ll vous suffit de nous l'indiquer dans la fenêtre "demande d'informations complémentaires" au moment de la commande. Un envoi ultérieur est également possible en prenant en charge les frais de port. Le rembobinage peut aussi être réalisé avec votre vieux projecteur, ce qui est en général plus rapide et plus simple. Si vous n'avez pas de projecteur à disposition, veuillez suivre les instructions suivantes : Etape 1 : préparation Branchez l'appareil à une source d'alimentation, insérez la carte SD et allumez le scanner. Puis placez une bobine de film vide de 60 mètres (diamètre 12,5 cm) sur la droite de l'appareil (voir image 1). Image 1: scanner en préparation Etape 2 : enfiler le film Prenez à présent votre grande bobine à la main et enfilez le film sur la bobine vide comme indiqué sur l'image 2. Prenez un crayon de la taille correspondante et passez-le dans l'ouverture située au milieu de votre bobine de film pleine. Pendant l'embobinage, vous devez tenir la bobine au-dessus de l'appareil afin que le film puisse se dérouler correctement. Image 2 : film enfilé Etape 3 : démarrer le rembobinage Appuyez ensuite sur la touche "Menu" de l'appareil et appuyez plusieurs fois sur la touche avec la flèche tournée vers le bas ("Down") jusqu'à ce que vous puissiez voir sur l'écran "Rewind (Plus)" (cf image 3). Puis appuyez sur "Enter" et une seconde fois sur "Enter". Le scanner démarre le rembobinage (cf courte vidéo ci-dessous). Une fois que la bobine de droite est pleine, stoppez le rembobingae en appuyant encore une fois sur "Enter". Image 3: affichage du menu Image 4 : rembobinage d'une grande bobine Etape 4 (optionnel) : couper le film Lorsque votre grande bobine est pleine, il est nécessaire de la répartir sur plusieurs petites bobines. Par exemple, une bobine complètement pleine de 120 mètres (17,5 cm de diamètre ) passe sur deux bobines de 60 mètres (12,5 cm de diamètre). Dès que la petite bobine est pleine, coupez le film à cet endroit. Mettez ensuite votre grande bobine avec la seconde moitié de film de côté et suivez à nouveau cette étape un peu plus tard. Etape 5 : deuxième rembobinage Vous avez maintenant le film sur une petite bobine. Cependant, le film a été mis en arrière sur la bobine. Cela signifie que si vous démarrez la numérisation maintenant, le film se déroulerait en arrière. Pour éviter cela, placez la petite bobine pleine sur le côté gauche de l'appareil et une autre petite bobine vide sur la droite de l'appareil (cf image 5). Image 5 : deuxième rembobinage Etape 6 : démarrer la numérisation
A présent, tous les préparatifs sont terminés et vous pouvez numériser le film de de manière normale en insérant la bobine pleine sur le côté gauche et placer le film le long de la ligne blanche. Etape 7 : Rembobiner le film sur la grande bobine Lorsque vous en avez terminé avec la numérisation du film, vous pouvez rembobiner le film sur votre grande bobine. Enfiler pour cela le film sur votre grande bobine. Insérez à nouveau un crayon dans l'ouverture du milieu et placez la petite bobine pleine sur notre scanner (semblable à l'image 2). Comme un rembobinage électronique sur une grande bobine n'est pas possible avec le scanner, il faut tourner la grande bobine à la main. En raison de la faible résistance au roulement sur un crayon fin, cette opération s'effectue rapidement. Pour le cas où vous deviez couper le film (cf image 4), pensez s'il-vous plaît à replacer d'abord la deuxième moitié de film sur la grande bobine et ensuite la première moitié. Vous pouvez facilement recoller les deux parties de film à l'aide d'un petit morceau de scotch. Vous pouvez aussi acheter ici du ruban adhésif spécial ou - si vous en disposez - utiliser une presse à coller et du papier gommé. Résumé : Bien qu'il ne soit possible d'insérer que de petites bobines sur le scanner Reflecta super 8 normal 8, vous pouvez aussi numériser de grandes bobines grâce à cette astuce. Il est également possible de numériser directement de grandes bobines super 8 avec notre grand scanner Reflecta Super 8. Celui-ci nécessite cependant cinq fois plus de temps pour la numérisation des films. Ainsi, vous gagnez tout de même plus de temps avec le petit scanner, malgré le petit effort supplémentaire de rembobinage, qu'avec le grand scanner super 8. Vous trouverez toutes les différences entre les deux appareils sur notre page de comparaison. Comme nous proposons actuellement à la location deux versions différentes de la gamme DigitDia, nous souhaitons vous détailler les différences entre les deux afin que vous puissiez décider quel scanner est le plus adapté pour l'usage que vous voulez en faire. Différences optiques et mécaniques Les scanners sont visuellement identiques. Vous pouvez donc utiliser les mêmes magasins (Universels, CS, LKM et Paximat) sur les deux appareils. Extérieurement, ils ne se différencient que par le numéro de version. Logiciel
Les deux scanners sont pilotés grâce au logiciel Software "Cyberview X", livré lui-aussi avec l'appareil. L'utilisation du logiciel est similaire pour les deux appareils et se différencie seulement par quelques détails. Le logiciel peut être installé aussi bien sur Windows (XP, Vista, 7, 8, 10) que sur Mac (OS X 10.7 ou plus). Grâce à nos vidéos explicatives, les scanners sont très simples d'utilisation. Résolution maximale Le DigitDia 6000 a une résolution maximale de 5000 DPI. Pour un usage personnel, une résolution de 2500 DPI est déjà suffisante. Il faut savoir que les images jpg ayant une résolution de 5000 DPI correspondent déjà à une taille d'environ 20 MB. Si vous souhaitez avoir une résolution encore plus importante, il faut mieux utiliser le DigitDia 7000 car celui-ci est capable d'offrir jusqu'à 10 000 DPI. Durée de la numérisation La durée de la numérisation dépend pour les deux appareils essentiellement de la résolution sélectionnée. Plus la résolution choisie est élevée, plus le processus de numérisation est lent. Pour une résolution de 1000 DPI, le DigitDia 6000 a besoin d'env. 1-2 minutes par diapo ; pour la résolution maximale de 5000 DPI, il faut compter 6-7 minutes par diapo. Comparé au DigitDia 6000, le DigitDia 7000 est 15% plus rapide. Pour une collection importantes de diapos, cela représente un gain de temps considérable. Fonctions complémentaires Les deux scanners possèdent la fonction "MagicTouch" qui permet de reconnaître la poussière et les rayures à l'aide d'une source lumineuse infrarouge et de les supprimer directement de l'image. Nous avons expliqué les avantages de cette fonction en détails dans notre article intitulé Fonction Magic-Touch. Il est vraiment nécessaire d'activer cette fonction. Le DigitDia 7000 a par ailleurs deux autres fonctions. Le réglage "Multipass Xposure" permet d'augmenter la plage dynamique. Pour cela, la diapo est exposée à plusieurs reprises. L'avantage réside dans le fait que les différences de luminosité dans l'image sont mieux mises en valeur. La deuxième fonction supplémentaire s'appelle "Multiple Sampling" et elle réduit le bruit numérique. Il faut cependant bien prendre en compte que ces deux fonctions conduisent à un temps de numérisation plus long. Résumé En règle générale, pour un usage normal, le scanner DigitDia 6000 suffit. Il produit des résultats de bonne qualité. Si vous souhaitez des résultats encore meilleurs et privilégiez une durée de numérisation rapide, nous vous recommandons de louer le DigitDia 7000. 0 Kommentare Ihr Kommentar wird eingetragen, sobald er genehmigt wurde. Hinterlasse eine Antwort. Avec le scanner Reflecta Super 8 Normal 8 (ainsi qu’avec le scanner de films Somikon HD-XL ou avec le scanner Wolverine super 8 normal 8), il peut arriver que certains films présentent des images vacillantes. Selon les cas, l’image complète est saccadée. Pour éviter cela, vous pouvez suivre ce tutoriel. Dans la plupart des cas, il vous aidera à résoudre le problème. Veuillez noter cependant que pour des raisons techniques, un léger tremblement sera toujours visible. Un tremblement normal peut, selon le film, être un peu plus fort que celui présent dans la vidéo suivante : https://youtu.be/y45tht1nytI En cas de fort tremblement des images, procédez comme suit : Etape 1 Si vous avez acheté l’appareil, nous vous informons que vous suivez les instructions à vos propres risques et que nous ne pouvons pas garantir de résultat. Si vous avez loué l’appareil par notre biais, écrivez-nous un e-mail afin d’obtenir notre autorisation pour suivre ces instructions en n’omettant pas d’indiquer le numéro de facture ainsi que le numéro de série du scanner. Ceci est nécessaire afin que nous sachions quel appareil à été revissé. Etape 2 Assurez-vous que vous avez positionné le levier correctement. Pour les films super 8, le levier doit être positionné sur la droite ; pour les films normal 8 sur la gauche. Si vous n’êtes pas sûrs du type de film que vous possédez, cliquez ici pour connaître les détails concernant les différences entre super 8 et normal 8. Si vous avez mal positionné le levier, démarrez un nouveau test de numérisation en utilisant les bons paramètres. Si le problème persiste ou bien si vous avez positionné le levier correctement dès le départ, continuez avec l’étape n°3. Etape 3 Ouvrez le clapet situé dans la partie basse du parcours du film (cf photo) en poussant le curseur sur lequel est inscrit « open » vers la gauche. Image 1 : partie avant du scanner avec clapet fermé. Etape 4 Localisez les vis, visibles sur l’image n°2, fixant une petite plaque métallique. Ces vis sont à ressort ce qui permet à la petite plaque métallique d’avoir un peu de marge pour bouger dans toutes les directions. Image 2 : Petite plaque métallique dans le parcours du film. Etape 5 Tournez doucement les deux vis – si cela est possible – complètement vers la droite (dans le sens des aiguilles d’une montre). Image 3 : Tour de vis Etape 6
Réalisez un test de numérisation. Pour cela, il vous faut seulement numériser une courte séquence. En règle générale, cela suffit si vous laissez le scanner tourner pendant 2 minutes avant d’appuyer sur la touche "Enter" pour stopper. Visionnez le film et vérifiez si le film continue de trembler. Si c’est le cas, suivez l’étape n°7. Etape 7 Tournez les deux vis de façon égale d’un demi-tour vers la gauche (dans le sens inverse des aiguilles d’une montre) et réalisez un nouveau test de numérisation. Si le tremblement persiste, tournez à nouveau les vis d’un quart de tour ou d’un demi-tour vers la gauche et effectuez un nouvel essai de numérisation. |
NOS SERVICES |
ENTREPRISE |
AIDE |
langue |